LES PRESIDENTS

Dominique Bellengi : 1964 - 1981

Thierry Amstutz : 1981 - 2018

Fabrice Pfefferli : 2018 -

En 1950, Dominique Bellengi est membre fondateur du Judo club Saint-Aubin, dans l'ancien Hôtel Pattus. Le dojo est aménagé dans les combles de l'Hôtel. La surface d'entraînement est un empilage de plusieurs couches de roseaux et de feuilles de journaux qu'il faut changer régulièrement et recouvert de bâches.

En 1964, Dominique Bellengi fonde le Judo club Saint-Blaise, au sous-sol du collège primaire.




En 1965, Dominique Bellengi contrôle la projection de Thierry Amstutz qui commence le judo à l'âge de six ans.



En 1972, le dojo se déplace dans l'ancienne salle de cinéma au-dessus de l'ancien Restaurant « La Couronne », en face du restaurant « Le Bocca ». Le club prend le nom de Tekki-Judo Saint-Blaise. Dominique Bellengi est au premier rang à gauche, Thierry Amstutz est debout derrière à gauche.



En janvier 1981, changement de présidence. Thierry Amstutz, son plus ancien élève et entraîneur, membre du cadre national élites, de nombreuses fois médaillés au niveau neuchâtelois, national et international, reprend la direction du Tekki-judo Saint-Blaise à l'âge de 21 ans. Thierry Amstutz et Dominique Bellengi sont à droite de la photo.



Le 18 avril 1988, le Tekki-judo Saint-Blaise a bien vécu, le Judo Sport Auvernier prend la relève !




L'un des nombreux résultats positifs du Judo Sport Auvernier.


Vendredi 27 avril 2007, 20e anniversaire du déplacement de notre société de Saint-Blaise à Auvernier. Fabrice Pfefferli, ceinture bleue, est au troisième rang ; il a commencé le judo à l'âge de six ans.






Janvier 2017, le nouveau logo.





















Jeudi 9 décembre 2017, dernier entraînement « portes ouvertes » sous la responsabilité de Thierry Amstutz qui remet sa fonction de président après 37 ans en janvier 2018. Thierry Amstutz a résumé l'histoire du club qu'il a vécu depuis 1964 et le travail accompli depuis le début de sa présidence en 1981. Il a présenté Fabrice Pfefferli, son plus ancien élève et fidèle entraîneur, les prochains changements au sein du comité ainsi que les nouvelles perspectives pour les années à venir.



Vous pouvez prendre connaissance des nombreux événements qui ont marqué les présidences dans la rubrique L'histoire du club ou L'histoire du club en photos.