Les tournois en 2009

(Cliquez dessus pour agrandir)

Tournoi international de Valentigney (France), le 27 décembre 2009.
Ce Tournoi international a regroupé plusieurs centaines de judokas venus de France, de Suisse et de Belgique. Fabrice et Estelle Pfefferli sont très bien comportés avec, au final, une médaille d'argent et d’or.


Félicitations à Estelle Pfefferli, écolières A -36 kg, première avec une nouvelle médaille d’or à rajouter à sa collection. Son frère, Fabrice, en espoirs -46 kg, se classera deuxième ; il s’affirme de plus en plus dans sa nouvelle catégorie.


Le dernier podium en catégorie écolières A pour Estelle !



Dimanche 13 décembre 2009, Tournoi international à Besançon. Félicitations à Fabrice et à Estelle Pfefferli pour leur participation.





Catégorie difficile pour Fabrice ! Ils étaient cinq dans les espoirs -46 kg, dont un premier, un deuxième et les trois autres tous ex-æquo. Avec le retard dans l’organisation du tournoi, il n’y a pas eu de confrontation directe pour les départager et Fabrice manque de peu le podium.




Estelle, elle, a terminé 2ème avec deux matchs gagnés et un perdu dans un groupe de quatre écolières A -36 kg.




Le douzième podium pour Estelle en 2009, et le premier avec sa nouvelle ceinture brune !


Le retour se fera sous une tempête de neige.



Finale du Championnat suisse individuel à la Sporthalle Tägerhard de Wettingen, samedi 14 novembre 2009.





La présentation des arbitres au début du championnat.




Nos trois sélectionnés à la grande finale ! Félicitations à eux pour les différents podiums durant les tournois rankings 2009 : Aurélie Lutz, élites -52 kg ; David Amstutz, espoirs -40 kg ; Thomas Guilhen, élites -60 kg.




David ne passera pas la pesée pour quelques grammes de trop et ne pourra donc pas combattre.




Aurélie et Thomas se classeront au neuvième rang de leur catégorie.



Dimanche 8 novembre 2009 à Cheseaux VD, Championnat romand individuel des écoliers et écolières A.


Estelle Pfefferli a gagné ses deux combats par ippon et monte sur la plus haute marche du podium de la catégorie des écolières A -33 kg.




Dimanche 8 novembre 2009, 4ème Tournoi interrégional à La Chaux-de-Fonds. Dix-sept membres du club ont participés avec succès.





Ecoliers et écolières D

Raphaël Guignard 1er, Jolan Corthay 1er, Kevin Fortis 1er, (Anthony Fahrni C), Solène Fahrni 3ème, Sven Buntschu 2ème.




Ecoliers et écolières C

Kevin Fortis 2ème, Chris Besnard 1er, Anthony Fahrni 2ème, Théo Corthay 1er, Noella Gaugey 2ème, Jean-Marie Colin 2ème.





Ecoliers et écolières B et A

Christophe Amstutz 2ème, Yannis Gonseth 1er, Aline Tacchella 3ème, Robin Corthay 1er.




Juniors et espoirs

Phin Vatthanak 3ème, Fabrice Pfefferli 3ème.









                  Félicitations à tous !




Samedi 7 novembre 2009, 32ème Championnat par équipes des écoliers à La Chaux-de-Fonds.



Coaché par Pascal Bolle, une belle cinquième place pour notre formation.



Dimanche 25 octobre 2009, 35ème Tournoi international à Buchs pour les écoliers et les espoirs.



532 km de route !



Fabrice, Estelle et David


Plusieurs centaines de jeunes judokas des catégories écoliers et espoirs se sont retrouvés sur les cinq surfaces de compétition au 35ème tournoi de Buchs. Cette importante manifestation c'est déroulée dans de très bonnes conditions et de nombreux judokas autrichiens et allemands ont aussi fait le déplacement. Trois membres du club se sont bien comportés. Estelle Pfefferli, en écolières A -33 kg, a remporté ses combats par "ippon" et est montée sur la plus haute marche du podium pour y recevoir une nouvelle médaille d'or. Son grand frère, Fabrice, chez les espoirs -45 kg, fera lui aussi un beau parcours mais s'inclinera en finale sur une immobilisation pour récolter la médaille d'argent. David Amstutz, se classera au cinquième rang de la même catégorie.




Samedi 3 octobre 2009, 4ème édition du Tournoi national du Judo club de Ballens, à Bière.

Nos résultats :
Christophe Amstutz, 3ème, écoliers B -36 kg.
Estelle Pfefferli, 1ère, écolières A -33 kg,
Fabrice Pfefferli, 3ème, espoirs -45 kg.



Un beau parcours pour Christophe qui inaugure bien sa ceinture verte. Il monte une nouvelle fois sur un podium pour y recevoir une Médaille de bronze.





Estelle, elle aussi dans un groupe de cinq, s’imposera à tous ses combats pour monter sur la plus haute marche du podium, avec, au final, une belle médaille d’or autour du cou.




Fabrice, un peu désavantagé par son poids, gagnera son dernier combat par ippon et montera sur la troisième marche du podium. Ses entraînements au dojo et son changement de catégorie en espoirs sont récompensés.

                                             Félicitations pour l’engagement de nos trois médaillés !




Samedi 26 et dimanche 27 septembre 2009, Tournoi national pour les écoliers, les espoirs et les élites à Morat. Quatre de nos judokates et judokas se sont bien comportés et ont manqué de peu le podium.
Christophe Amstutz, 5ème, écoliers B -36 kg.
Estelle Pfefferli, 5ème, écolières A - 33 kg.
Aurélie Lutz, 5ème, élites -52 kg.
Thomas Guilhen, 5ème, élites -60 kg.


Vingt-cinq combattants et de très bons combats gagnés par « ippon » pour notre jeune Christophe qui s’inclinera en demi-finale pour se classer au cinquième rang de sa catégorie.





Douze écolières partagées en 3 groupes. Estelle est sortie première de son groupe, ensuite elle a perdu contre son os, Tatiana Moser.... après prolongation et décision de l'arbitre pour la victoire du combat.




Très beaux combats également pour nos deux élites, Aurélie et Thomas, qui après plusieurs victoires s’inclineront en demi-finale pour se classer au cinquième rang de leur catégorie. Au terme de ce tournoi ils se retrouvent avec le précieux sésame en poche et participeront, les 14 et 15 novembre prochain à Baden, à la grande finale du Championnat suisse individuel. Félicitations à eux pour ce beau parcours !




Dimanche 20 septembre 2009, 10ème Tournoi national pour les écoliers et les espoirs à Aarau. Félicitations à nos jeunes combattantes et combattants !


David Amstutz, Estelle Pfefferli, Sarah Jaquet, Fabrice Pfefferli, Christophe Amstutz

Christophe Amstutz, après trois victoires et deux défaites, se classera 5ème en écoliers B -36 kg ; Estelle Pfefferli, avec trois victoires et un combat perdu, récoltera une belle 2ème place en écolières A -33 kg ; Sarah Jaquet, pour son deuxième tournoi en niveau national et après deux victoires, se classera 5ème en écolières B +40 kg ; David Amstutz, avec deux combats gagnés et une défaite en demi-finale, se classera 5ème en espoirs -45 kg et Fabrice Pfefferli, avec une victoire, se classera 7ème dans la même catégorie.




Un nouveau podium pour Estelle !



Samedi 12 et dimanche 13 septembre 2009. Tournoi national ranking de Weinfelden. Bravo à nos deux finalistes écoliers, Estelle Pfefferli et Christophe Amstutz! Aurélie Lutz et Thomas Guilhen, en catégorie élites -52 kg et -60kg, se classeront au 7ème rang.




Estelle, écolière A -33 kg, dans un groupe de six combattantes, gagnera trois combats par ippon et s’inclinera aux deux autres, dont un avec prolongation de 2 min, à 4 secondes de la fin malgré une bonne domination. Elle se classera deuxième avec une belle médaille d’argent !

Christophe, chez les écoliers B, montera sur la deuxième place du podium pour récolter la médaille d’argent, avec deux combats gagnés et une défaite en catégorie 34kg à 34.600kg.











Bravo à nos deux jeunes combattants !





Samedi et dimanche 20 et 21 juin 2009, 31ème Tournoi national à Uster. Huit membres du Judo Sport Auvernier ont participés.






Nos deux écoliers médaillés : Christophe Amstutz, écoliers B -34 kg, troisième, et Estelle Pfefferli, écolères A -30 kg, deuxième.

Une bonne récupération après les combats...




Fabrice Pfefferli (espoirs -45 kg) fera un combat et David Amstutz (espoirs -40 kg) se classera au cinquième rang après trois combats.





Thomas Guilhen en élites -60 kg.



Un nouveau podium et une très belle troisième place pour Aurélie Lutz en élites dames -52 kg.





David Perret en espoirs -73 kg.




Colin Droz, en espoirs -73 kg.




Samedi et dimanche 6 et 7 juin 2009 : Championnat suisse par équipes des espoirs et des juniors à La Chaux-de-Fonds et 38ème Tournoi national de Spiez pour les écoliers A et B.



Samedi 6 juin :
Félicitations à Fabrice Pfefferli, espoirs -45 kg, pour sa première participation dans l’équipe neuchâteloise.

Dimanche 7 juin :


Premier tournoi et première médaille de bronze récoltée en écolières B +40 kg pour Sarah Jaquet.




Après sa blessure au genou et un arrêt en compétition de plusieurs mois, un beau retour et une troisième place pour Yannis Gonseth en écoliers A -60 kg.




Toujours sur le podium et souriante, Estelle Pfefferli, médaille d’argent en écolières A -30 kg.





Christophe Amstutz, à droite, manquera de peu le podium et se classera au cinquième rang des écoliers B -33 kg.





Samedi et dimanche 30 et 31 mai 2009, 31ème Tournoi national à la Salle Omnisports de Sierre. Organisé sur cinq surfaces de compétition, cette manifestation a obtenu un beau succès. Huit membres du Judo Sport Auvernier ont participés.

Félicitations à notre écolière A - 30 kg, Estelle Pfefferli, première de sa catégorie avec trois victoires sur trois combats !







Christophe Amstutz, David Amstutz, Estelle et Fabrice Pfefferli.






Félicitations aussi à Christophe Amstutz qui montera
sur la troisième marche du podium chez les écoliers B -33 kg.



Le premier combat pour Gaël Brigand en catégorie Espoirs -60 kg ; Colin Droz, se classera 5ème dans la même catégorie.



En catégories élites, Aurélie Lutz, 55 kg, se classera au 5ème rang, tandis que Thomas Guilhen gagnera la médaille de bronze chez les -66kg.






Samedi 25 avril et samedi 2 mai 2009, Tournoi international de Gossau et Tournoi ranking à Bellinzone pour Thomas Guilhen.






Catégorie Elites - 60 kg, félicitations à Thomas
pour sa deuxième place à Gossau !

Une semaine après, Thomas se classera au
7ème rang dans la même catégorie à Bellinzone.




Dimanche 5 avril 2009, Tournoi éducatif pour écoliers (1996 à 2002) à Martigny.

Les trois frères : Robin, Théo, et Jolan Corthay, avec Joël Coraducci.














C'est un tournoi éducatif sans classement. Robin et Théo ont gagné tous leurs combats. Robin a gagné un combat par ippon, un par wazari et le dernier par yuko. Théo a gagné deux combats par ippon et le dernier par wazari. Jolan a perdu ses 4 combats sans démériter et avec le sourire ... Joël a aussi gagné tous ses combats.

Bravo à nos quatre participants !




Samedi 21 mars 2009, 32ème Championnat neuchâtelois individuel au Landeron.







Trois surfaces de compétition au Centre des deux Thielles au Landeron.

Merci au Judo club Le Landeron pour son accueil !


Nos coachs : Pascal Bolle


Laura Lehmann


Fabien Droz







Les écoliers A (1996 et 1997) :

Lionel Brülhart, Estelle Pfefferli, Yannis Gonseth, Victor Chapuis, Kevin Fauguel, Quentin Brigand.







Les écoliers B (1998 et 1999) :

Mélissa Egger, Elie Joubert, Gaétan Merminod, Christophe Amstutz, Robin Corthay, Oscar Chapuis.







Les espoirs (1993 à 1995) et les juniors (1990 à 1992) :

David Perret, Jean-Luc Pfefferli, Colin Droz, Gaël Brigand, Arthur Chapuis ; devant, David Amstutz et Fabrice Pfefferli. Manque Jonathan Bossel.


Les élites (1989 et avant) : Aurélie Lutz


Thomas Guilhen


Félicitations à tous nos participants et aux vingt médaillés :

Médaillés d’or

Amstutz Christophe B -30 kg
Corthay Robin B -45 kg
Pfefferli Estelle A -30 kg
Brülhart Lionel A -45 kg
Amstutz David esp. -40 kg
Perret David esp. +66 kg
Colin Droz jun. -66 kg

Médaillés d’argent

Joubert Elie B -33 kg
Brigand Quentin A -33 kg
Chapuis Victor A -50 kg
Gonseth Yannis A -55 kg
Pfefferli Fabrice esp. -40 kg
Bossel Jonathan esp. -60 kg
Bossel Jonathan jun. -60 kg
Guilhen Thomas élites -66 kg

Médaillés de bronze

Fauguel Kevin A -50 kg
Egger Mélissa A +40 kg
Droz Colin esp. -66 kg
Perret David jun. +66 kg
Lutz Aurélie élites -57 kg



Très beaux combats pour Jonathan Bossel, David Perret et Colin Droz, qui récoltent chacun deux médailles dans les catégories des espoirs et des juniors !




Dimanche 8 mars, Tournoi national écoliers à Niederbipp

Un grand BRAVO à Christophe Amstutz et Estelle Pfefferli pour leur deuxième place.










Christophe, 2ème en écoliers B -30kg, avec trois victoires sur quatre combats



Estelle, 2ème en écolières A -33 kg, avec une défaite en finale.




Samedi 14 février, 8ème rencontre amicale à Boudry pour les écoliers nés en 1999, 2000, 2001 et 2002.





Nos deux jeunes coachs, David Amstutz et Fabrice Pfefferli, et les quatorze participants :
1999
2000


Mael Molo, Louis Coste, Timothé Schlüssel.


Marius Kernen, Théo Corthay.
2001
2002


Brayan Rubin, Anthony Fahrny, Noella Gaugey, Jean-marie Colin, Théo Crivellaro.


Joël Coraducci, Solène Fahrni, JolanCorthay, Kevin Fortis.








Thomas prépare les catégories.

Les combats :





Samedi et dimanche 17 et 18 janvier 2009, 36ème Tournoi national de Morges. Plus de 900 participants sur six surfaces de compétition.










Félicitations à Estelle Pfefferli, 3ème en écolières A -30 kg.

    

        
    
Les autres combattants espoirs et écoliers :

Première année pour Fabrice Pfefferli en espoirs- 40 kg.






Gaétan Merminod, écoliers B -45 kg, gagnera un
combat sur trois pour son premier championnat
au niveau national.