Championnat suisse par équipes, en 2013

(Cliquez dessus pour agrandir)
Jeudi 6 juin 2013, cinquième tour du Championnat suisse par équipes hommes en deuxième ligue.

Pour le dernier tour de ce championnat 2013, les judokas d'Auvernier recevaient le Judo club de Bulle. Le premier combat de la soirée a été remporté par Nicolas Rossel sur étranglement. Le deuxième combat voyait Arthur Chapuis dominer son adversaire durant quatre minutes pour finalement s'incliner sur un contre, tandis que Fabrice Pfefferli gagnait par forfait.
Nathan Perroto et Bahoz Perisan, blessés, n'ont pas pu combattre. Arbitré par Louis Alder, quelques combats ont été rajoutés pour clôturer la saison 2013.

JS Auvernier vs Judo club Bulle: 4-6
-73kg: Nicola Rossel (victoire) 2-0
-81kg: Arthur Chapuis (défaite) 0-2
-66kg: Fabrice Pfefferli (victoire) 4-2
+90kg: (défaite) 0-4
-90kg: (défaite) 0-6

          






Jeudi 6 juin 2013, cinquième tour du Championnat suisse par équipes hommes en deuxième ligue.

Les combattants d'Auvernier avaient à cœur de se remettre du quatrième tour du championnat suisse par équipes. Tour pour lequel ils se déplaçaient à Carouge pour y affronter l'équipe locale 2 et Yverdon 3. Le capitaine adjoint de l'équipe, Fabrice Pfefferli, en cours d'examens pour ses études, n'avait pas pu venir.

Pour la première rencontre de la soirée et après le tirage au sort des catégories, les perchettes affrontaient les yverdonnois. Malgré de très bon combat, une seule victoire sera à l'avantage du JSA, marquée par Elie Cattin.

Les deux équipes adverses se sont ensuite affrontées, avec un avantage au final de 6 à 4 pour Carouge 2 contre Yverdon 3.

Lors de la troisième rencontre de la soirée, les combattants du JSA subirent, et ce comme au tour précédent, la loi de Carouge 2. Et tout comme lors de leur premier face à face, Auvernier encaissait un 10-0 sec et sonnant.

De manière globale et malgré un résultat sévère, ce tour a été positif pour le JSA qui se déplacera pour le 6ème tour à Bussigny, le 5 septembre.

JS Auvernier vs EJ Yverdon 3: 2-8
-90kg: Arthur Chapuis (défaite) 0-2
-81kg: Nathan Perotto (défaite) 0-4
-73kg: (défaite) 0-6
-66kg: Catin Elie (victoire) 2-0
+90kg: Bahos Perisan (défaite) 0-8
JS Auvernier vs Carouge 2 : 0-10
-90kg: Nathan Perotto (défaite) 0-2
-81kg: Arthur Chapuis (défaite) 0-4
-73kg: (défaite) 0-6
-66kg: Catin Elie (défaite) 0-8
+90kg: Bahos Perisan (défaite) 0-10





Jeudi 2 mai 2013, quatrième tour du Championnat suisse par équipes hommes en deuxième ligue.

Au quatrième tour du championnat 2013, les combattants du JSA recevaient les équipes de Bulle et de Riviera. Pour la première rencontre de la soirée, les deux équipes invitées ont ouvert les combats. Le score sera de 6 à 4 en faveur du Judo club Bulle contre le Judo Team Riviera.

Les combattants du JSA s'aligneront ensuite face à l'équipe de Riviera, avec, au final, une seule victoire pour le JSA gagnée sur immobilisation par Nicolas Rossel en 66 kg. Malgré de beaux combats, Arthur Chapuis -81 kg, Nathan Perotto -90 kg, Bahoz Perisan +90 kg et Fabrice Pfefferli -73 kg, s'inclineront sans pour autant démériter.

Face à l'équipe de Bulle, Nathan Perotto (-81 kg) et Arthur Chappuis (-90 kg) inverseront les catégories. Le premier combat a été à l'avantage de Nicolas Rossel qui l'a emporté une nouvelle fois par « ippon » avant la fin du temps réglementaire. Nathan Perotto s'inclinera au deuxième combat, tandis qu'Arthur Chapuis, très combatif, s'imposera de très belle manière sur immobilisation après un beau wazaari sur projection. Bahoz Perisan ne trouvera pas la faille chez son adversaire permettant à Bulle de revenir au score par 4 à 4. Au match final, Fabrice Pfefferli s'inclinera à quelques secondes de la fin par « ippon » ce qui donnera la victoire finale à Bulle par 6 à 4.

Prochain tour le 6 juin à Carouge, pour y affronter Yverdon et Carouge.

JS Auvernier vs JT Riviera: 2-8
-73kg: Nicolas Rossel (victoire) 2-0
-81kg: Arthur Chapuis (défaite) 0-2
-90kg: Nathan Perotto (défaite) 0-2
+90kg: Bahoz Perisan (défaite) 0-2
-73kg: Fabrice Pfefferli (défaite) 0-2
JS Auvernier vs JC Bulle: 4-6
-73kg: Nicolas Rossel (victoire) 0-2
-81kg: Nathan Perotto (défaite) 0-2
-90kg: Arthur Chappuis (victoire) 2-0
+90kg: Bahoz Perisan (défaite) 0-2
-73kg: Fabrice Pfefferli (défaite) 0-2







Jeudi 11 avril 2013, troisième tour du Championnat suisse par équipes hommes en deuxième ligue.

Pour ce troisième tour de championnat 2013, les combattants du JSA recevaient leurs homologues des équipes de Vallorbe et de Cortaillod NE II. Ce troisième tour permettait également au capitaine Guillaume Egger de revenir sur le tatami après une absence de trois mois, alors que Fabrice Pfefferli devait faire l'impasse sur les rencontres de cette soirée en raison d'une blessure contractée lors de l'échauffement.

Pour la première rencontre de la soirée, les combattants du JSA se frottaient à leur collègue nord vaudois. Face à une équipe ayant montré plusieurs carences et lacunes lors de leur première rencontre, l'encadrement du JSA décida d'assurer la victoire en alignant une équipe basée sur des valeurs sûres.
En -66kg, Elie Cattin n'eut pas à mouiller son kimono, Vallorbe n'alignant aucun combattant en poids léger. La rencontre allait ensuite se résumer à un chassé-croisé au niveau du score, Vallorbe revenant au niveau d'Auvernier grâce à un combattant expérimenté en -90kg face auquel Arthur bien que combatif et volontaire ne pu rien. En -73kg, Nicolas Rossel l'emportait de très belle manière grâce à un étranglement quelque peu acrobatique. Vallorbe revenant à nouveau au score en -81kg, grâce à beaucoup de chance et une grosse maladresse de la part de Nathan. En +90kg, Vallorbe ne pu que constater les dégâts, Bahoz Perisan ne laissant aucune chance à son adversaire. Auvernier remportait donc sa première victoire de la saison.

Face à Cortaillod, le scénario de la saison précédente se renouvelait, beaucoup d'envie et d'engagement mais peu de réussite pour les combattant du JSA. Ceux-ci durent s'avouer vaincu lors de 4 des 5 combats, Seul Arthur Chapuis en -81kg, l'emportait, mais sur blessure de l'adversaire.

Prochain tour le 2 mai à domicile, pour y affronter Bulle et Riviera.

JS Auvernier vs JC Vallorbe: 6-4
-66kg: Elie Cattin (victoire) 2-0
-90kg: Arthur Chapuis (défaite) 2-2
-73kg: Nicolas Rossel (victoire) 4-2
-81kg: Nathan Perotto (défaite) 4-4
+90kg: Bahoz Perisan (victoire) 6-4
JS Auvernier vs Cortaillod-Neuchâtel II: 2-8
-66kg: Nicolas Rossel (défaite) 0-2
-90kg: Nathan Perotto (défaite) 0-4
-73kg: Elie Cattin (défaite) 0-6
-81kg: Arthur Chapuis (victoire) 2-6
+90kg: Guillaume Egger (défaite) 2-8











Jeudi 21 février 2013, deuxième tour du Championnat suisse par équipes hommes en deuxième ligue.

A l'occasion du deuxième tour du championnat suisse par équipe, le Judo Sport Auvernier combattait pour la première fois à Carouge. Les combats furent bons et nos combattants se sont finalement inclinés sur le score sévère de 8 à 2. Félicitations à notre poids lourd Bahoz Perisan qui s'est imposé par « ippon » sur projection.


La prochaine rencontre aura lieu le 11 avril prochain à domicile.

Auvernier vs Carouge 2: 2 - 8
-81kg: Arthur Chappuis (défaite) 0-2
-73kg: Fabrice Pfefferli (défaite) 0-4
-66kg: Cattin Elie (défaite) 0-6
-90kg: forfait 0-8
+90kg: Bahoz Perisan (victoire) 6-4





Jeudi 31 janvier 2013, premier tour du Championnat suisse par équipes hommes en deuxième ligue.

Le JSA entame sa deuxième année dans le championnat suisse par équipes, à l'occasion du premier tour du championnat 2013 de 2ème ligue. Pour ce premier tour, les combattants recevaient les clubs EJD Yverdon 3 et de Bussigny.
Pour le levé de rideau, les deux équipes invitées ont conclu sur le score de 6 à 4 en faveur de Bussigny. Pour le deuxième affrontement de la soirée, le JSA, face à Yverdon III, na de loin pas démérité, même avec un score de 8 à 2 en leur défaveur. Avec comme combattants : -90 kg, Nathan Perotto ; +90 kg, Perisan Bahoz ; -73 kg, Elie Cattin ; -66 kg, Fabrice Pfefferli ; -81 kg, Arthur Chapuis, l'équipe a réalisé de beaux combats avec une seule belle victoire marquée sur projection par Perisan Bahoz.
Face à Bussigny, le score final sera le même avec aussi une très belle victoire sur immobilisation par Perisan Bahoz.
La prochaine rencontre aura lieu le 21 février prochain à Carouge.


Auvernier vs Yverdon III : 2 - 8
-66kg: Fabrice Pfefferli (défaite) 0-2
-73kg: Elie Cattin (défaite) 0-4
-81kg: Arthur Chapuis (défaite) 0-6
-90kg: Nathan Perotto (défaite) 0-8
+90kg: Perisan Baros (victoire) 2-8
Auvernier vs Bussigny : 8 - 2
-66kg: Elie Cattin (défaite) 0-2
-73kg: Fabrice Pfefferli (défaite) 0-4
-81kg: Arthur Chapuis (défaite) 0-6
-90kg: Nathan Perotto (défaite) 0-8
+90kg: Perisan Baros (victoire) 2-8